Chapitre 1 : L'Arrivée au Manoir
Charles était un garçon curieux et ingénieux, toujours prêt pour une nouvelle aventure. Lorsqu'il arriva dans le village de sa grand-mère pour les vacances d'été, il se sentit immédiatement attiré par l'énigmatique manoir niché à la lisière de la forêt. Sa grand-mère avait souvent mentionné ce manoir, entouré de mystères et de légendes effrayantes, mais aussi fascinantes. Des villageois racontaient que la nuit, des lueurs étranges illuminaient parfois ses fenêtres, bien que personne n'y ait vécu depuis des décennies.
Un matin, alors qu'il déambulait près du manoir, Charles croisa une fée espiègle du nom d'Elodie. Elle était vive et toujours en quête de nouvelles aventures. Elle se déplaçait en créant de petites traînées de lumière derrière elle, ce qui intrigua immédiatement Charles. "Bonjour, jeune aventurier !" s'exclama-t-elle en virevoltant autour de lui. "Que fais-tu par ici ?"
Charles raconta son intérêt pour le vieux manoir, et Elodie, amusée et intriguée, proposa de le rejoindre dans son exploration. "Je suis sûre que nous allons nous amuser !" s'écria-t-elle avant de semer des paillettes de malice dans l'air.
Surpris mais ravi, Charles accepta et proposa de commencer leur investigation. Alors qu'ils parcouraient un sentier envahi par la végétation, un chien incroyablement intelligent les rejoignit. C'était Rufus, le compagnon fidèle de Charles. Rufus avait un flair extraordinaire et une capacité infaillible à dénicher des passages cachés.
"Avec vous deux à mes côtés, nous pourrons sûrement découvrir les secrets du manoir !" déclara Charles avec enthousiasme.
Ils décidèrent de pénétrer dans le manoir par une entrée dérobée dissimulée sous des vignes rampantes. Une fois à l'intérieur, ils furent accueillis par un hall d'entrée dont les murs étaient couverts de portraits aux regards perçants, donnant l’impression que les yeux suivaient chacun de leurs mouvements.
"C'est un peu effrayant, mais aussi excitant, pas vrai ?" chuchota Charles en scrutant un tableau d'un ancêtre à la moustache imposante.
Elodie, pétillante de curiosité, effleura un des cadres, et presque par magie, une section de mur se déplaça silencieusement, révélant une bibliothèque cachée. Charles, émerveillé, suivit Elodie et Rufus dans cet espace secret.
La bibliothèque était remplie de lourds tome s poussiéreux et de bibelots anciens. Mais ce qui attira le plus leur attention fut une enveloppe scellée posée sur un pupitre. À l'intérieur se trouvait une lettre écrite dans un langage codé, accompagnée d'une carte du manoir.
"Regardez ça !" s'exclama Elodie en agitant la carte ensuite. "Il semble que cette carte indique quatre pièces étranges à explorer !"
Charles, exalté par cette découverte, proposa qu'ils commencent leur aventure avec ces indices en main. Il savait que ses vacances allaient être bien plus palpitantes que prévu. "Allons résoudre le mystère de ce manoir !" conclut-il avec un sourire radieux.
Ainsi, armés de la carte et de leur courage, le trio improbable se prépara à explorer chaque recoin du manoir, déterminé à percer les secrets qui s'y cachaient depuis si longtemps.