Chapitre 3 : Temple des Lumières Perdues
Après avoir découvert la constellation de l'étoile dans le Lac des Reflets Célestes, Mia, Nocte et Pixie se dirigèrent vers le Temple des Lumières Perdues. Le chemin était parsemé de mystères, mais Mia se sentait prête à les affronter avec ses compagnons à ses côtés.
En marchant, Pixie voletait gaiement autour de Mia, semant ça et là de petites lueurs d'argent. "Tu sais, Mia," chanta-t-elle joyeusement, "le Temple des Lumières Perdues a toujours été entouré de légendes incroyables. Il parait qu'à l'intérieur, le temps lui-même joue des tours!"
Mia, amusée, répondit : "Avec un peu de chance, les légendes ne seront pas trop farfelues, et nous trouverons facilement cette lanterne légendaire." Nocte hocha la tête, mordillant attentivement une de ses plumes. "Les histoires racontent que la lanterne est gardée par de majestueuses créatures d'éther," commença-t-il, "mais il nous faut d'abord résoudre une ancienne énigme pour la découvrir."
Enfin, ils arrivèrent devant le temple. Ce dernier se dressait fièrement au milieu de la clairière, ses murs couverts de vignes luminescentes. Mia fut surprise par son aura mystique, sculptée dans les pierres mêmes, un témoignage de son ancienne splendeur.
Alors qu'ils franchissaient l'entrée décorée de motifs étoilés, Pixie s'exclama : "Regarde, Mia! Ces murs sont pleins d'inscriptions! J'adore ces mystères magiques!" Mia, touchant doucement les murs, sentit le passé résonner sous ses doigts.
Les créatures d'éther, des formes lumineuses et nébuleuses, flottèrent près des porteurs non invités. Leur apparence changeait doucement, oscillant entre formes animales et humanoïdes. Pixie, usant de ses talents espiègles, créa des jeux de lumière pour distraire les gardiens. Ravies par la danse des lueurs, les créatures suivirent les mouvements rapides de la fée.
Pendant ce temps, Nocte porta son attention sur les symboles illuminés gravés au plafond. "Mia," dit-il doucement, "cette énigme est plus ancienne que le temps lui-même, mais je crois que la solution se trouve dans la lumière elle-même."
Mia observa les symboles en cherchant des indices. Elle comprit soudain que chaque étoile représentée sur le motif brillait d'une intensité différente, formant un casse-tête complexe. "Peut-être que nous devons aligner ces étoiles de manière à ce qu'elles forment la voie vers la lanterne," proposa-t-elle.
Avec attention, elle toucha les symboles, guidée parfois par de vagues étincelles émergeant de sa main. Une fois que le motif fut réarrangé, un éclat soudain illumina toute la salle. La lanterne s'éleva lentement au-dessus du groupe, sa lumière projetant une carte céleste sur le dôme du temple.
Soudain, l'étoile de Mia cligna avec excitation, sa lumière dansant au rythme de la lanterne. "Nous avons réussi !" s'exclama Mia avec émerveillement, observant l'étoile retrouver son foyer céleste.
Alors que la lanterne illuminait le trajet céleste de l'étoile, un dernier mystère capta leur attention. Une image fugace sur le mur, révélant une voie inconnue, brillant faiblement sous les lueurs célestes. Nocte frotta son bec perplexe : "C'est peut-être un chemin pour d'autres étoiles, ou un secret laissé par les anciens gardiens..."
Mia sourit, assurée que leur aventure ne s'arrêterait pas là, qu'un nouvel horizon les attendait, promesse d'encore plus d'émerveillements et de défis à venir. Et tandis que l'étoile retrouvait sa constellation, laissant une traînée scintillante dans son sillage, Mia, Nocte, et Pixie savourèrent ce moment, le cœur enrichi d'une nouvelle amitié et d'une constellation de souvenirs éblouissants.